Les superpouvoirs du gingembre
LES SUPERPOUVOIRS DU GINGEMBRE 
Cette épice aromatique originaire d'Asie est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés culinaires et médicinales. Sa racine, appelée rhizome, regorge de composés bioactifs aux multiples vertus pour la santé, et les preuves cliniques sont solides!
Anti-inflammatoire puissant
Le gingembre combat l'inflammation chronique, soulageant ainsi les douleurs articulaires, les maux de tête et les symptômes de maladies inflammatoires comme l'arthrite. Il promet aussi pour la maladie de Crohn, le lupus et le psoriasis.
Antioxydant efficace
Riche en gingérol et en shogaol, le gingembre protège les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres, contribuant ainsi à prévenir le vieillissement prématuré et certaines maladies chroniques.
Stimulant digestif
Le gingembre stimule la production de sucs digestifs et facilite le transit intestinal, soulageant les troubles digestifs tels que la nausée, les ballonnements et la constipation.
Allié immunitaire
Le gingembre possède des propriétés antibactériennes et antivirales qui aident à combattre les infections et à renforcer les défenses naturelles de l'organisme.
Antinausées scientifiquement reconnu
Le gingembre est un remède efficace contre les nausées liées au mal des transports, à la grossesse et à la chimiothérapie. Pour ce faire, il agit sur plusieurs mécanismes pour soulager les nausées, notamment en stimulant la sécrétion de sucs digestifs et en bloquant les récepteurs de la sérotonine dans le cerveau. Il peut aussi soulager les inconforts associés aux vomissements.
LE GINGEMBRE
À L’HONNEUR DANS NOS PRODUITS


EN GUISE DE CONCLUSION
Quelques précautions à prendre
Le gingembre est généralement bien toléré, avec des effets secondaires minimes et transitoires (tels que des ballonnements ou des brûlures d'estomac). Les précautions d’usage sont à privilégier, mais quelques cas de figure doivent être examinés de plus près :
- Femmes enceintes et allaitantes : consulter un médecin avant de consommer du gingembre à des fins médicinales.
- Personnes souffrant de troubles de la coagulation : le gingembre peut fluidifier le sang et augmenter le risque de saignement.
- Interaction avec certains médicaments : le gingembre peut interagir avec certains médicaments, il est donc important d'en parler à votre médecin.
Liste de références
- BALLESTER, P., et al. (2022). Effect of Ginger on Inflammatory Diseases, Molecules, 27(21). 7223.
- LANGER, E., GREIFENBERG, S. et GRUENWALD, J. (1998). Ginger: History and Use, Advances in Therapy, 15(1), 25.44.
- MICKLEFIELD, G. H., et al. (1999). Effects of Ginger on Gastroduodenal Motility, International Journal of Clinical Pharmacology and Therapeutics, 37(7), 341-346.
www.herbagesnormex.com
